Guillaume Renaud

Compositeur, Interprète

13775916_1052529171506776_48453516414894217_n

Compositeur-interprète et guitariste, en 2001 Guillaume commence l’apprentissage de la musique classique indienne et du Tabla auprès de Pandit Shankar Ghosh et Prabhu Edouard à Kolkota (en Inde) et Paris.

Tout en poursuivant son apprentissage, il présente des solos de tabla et a le plaisir d’accompagner des musiciens indiens tels que Sougata Roy Chowdhuri, Rishab Prasanna, Rajib Karmakar, Tritha Sinha, Rajkumar, Ragini Shankar, Reshma Shrivastava Pizanis, Nicolas Delaigue, Denis Teste…

Féru d’improvisation, Guillaume s’intéresse à la rencontre du tabla avec d’autres musiques : africaine ou martiniquaise (Dédé Saint Prix), orientale (Christian Maes et Abdelhalim Al Khatib), jazz éthiopien (Arat Kilo, A Night in Abyssinia)… et mêle ses tablas au trio du guitariste Marc Béhin.

Depuis 2008, il anime des ateliers musicaux hebdomadaires auprès d’enfants autistes et psychotiques ; il travaille également avec des associations qui interviennent dans des crèches ou des hôpitaux (Jwah, Tournesol).

Depuis 2011, Guillaume travaille également en temps que compositeur et arrangeur pour le théâtre avec Livre de la Jungle et pour les contes de Jwah dans les spectacles Le Petit Arbre qui n’aimait pas la Forêt et Le Poète et la Funambule.

Guillaume est également le compositeur des chansons d’Aladdin – La Prophétie, le nouveau spectacle de la « Compagnie Acte II ».

Mail yaumegui@gmail.com

 

Retour Accueil / Le Livre de la Jungle