Loreleï Daize

Comédienne, Metteur en Scène

 

loreleid-copie

Loreleï Daize se forme au métier de comédienne à l’école d’art dramatique Jean Périmony qu’elle intègre en 2004.

Très vite, on la retrouve sur les planches dans Conte d’Hiver de Shakespeare, puis dans La Cantatrice chauve de Ionesco.

S’intéressant à la mise en scène, en 2007, elle met ses compétences de création artistique au service de la pièce Dans le silence de l’ombre. La même année, elle est à l’affiche de Chop Suey de Françoise Cadol.

En 2008, elle joue dans Chambres de Minyana.

De 2008 à 2010 elle fait partie de la compagnie « Les Chasseurs de Dahus » avec laquelle elle joue trois pièces de Molière:Les Précieuses Ridicules, Le Mariage Forcé et Le Médecin malgré lui.

En 2009, elle met en scène le Peter Pan de la Compagnie Acte II dans lequel elle interprète la Narratrice, et en 2011 elle poursuit sa collaboration avec la Compagnie Acte II en mettant scène Le Livre de la Jungle.

En 2013, elle joue dans la comédie de Jonathan Dos Santos Quand on aime, on ne compte pas.

En 2014, elle est comédienne au sein du spectacle Papier d’Arménie, ou sans retour possible de Caroline Safarian, mis en scène par Sévane Sybesma, finaliste du concours des Jeunes Metteurs en scène du Théâtre 13.

En 2015, elle met en scène Au pays des jouets pour la Compagnie l’Echoscène et joue dans Blanche Neige, une adaptation burlesque du conte des frères Grimms, co-produite par les « Compagnies L’Ombre de la Lune » et « Rêve Mobile ».

En 2016, fort du succès du Livre de la Jungle, elle se lance dans la mise en scène d’ Aladdin – La Prophétie pour la « Compagnie Acte II ».

Mail – daize-lorelei@hotmail.fr
Bande Démo – https://vimeo.com/184657646

Retour Accueil