Sébastien Passot

Costumier

sebastiene-copie

Après cinq années d’étude d’histoire de l’art à l’école du Louvre, durant lesquelles il s’est intéressé au vêtement féminin au Proche-Orient ainsi qu’à l’histoire du costume de scène, Sébastien Passot décide de devenir costumier. Il suit alors les cours du soir de la mairie de Paris et se lance dans le milieu professionnel en 2009.

Il assure la création et la fabrication des costumes sur quelques court-métrages tels que La Vida es Sueno ou Le chant des Meurtrières mais surtout sur plusieurs pièces de théâtre parmi lesquelles Le livre de la jungle (2011), 100 francs l’amour (2012), C’est tout pour cette Nuit (2013) et Luz (2014).

Passionné par les costumes anciens (plus particulièrement de la Renaissance au XVIIIe siècle), formateur en histoire du costume pour le Greta CDMA depuis 2011, il pratique la reconstitution historique et mène des recherches histoires à titre personnel. Il a participé à plusieurs colloques sur le sujet des vêtements anciens. Il a réalisé en 2015 deux costumes ‘Tudors’ à l’occasion d’une exposition pour le musée national de la Renaissance à Ecouen ainsi que deux costumes féminins du XVIIe siècle au musée de Marly-le-Roy.

En 2012 il rencontre la créatrice de costumes anglaise Jenny Tiramani pour laquelle il travaille au « Shakespeare’s Globe » de Londres sur Twelfth Night et Richard III. Il travaille régulièrement pour elle au sein de la « School of Historical Dress » pour des projets de reconstitution et de recherche sur les costumes.

Sébastien est également le costumier d’Aladdin – La Prophétie, le nouveau spectacle de la « Compagnie Acte II ».

Lien www.letailleursincere.net
Mail spcostumes@free.f

Retour Accueil / Le Livre de la Jungle