Jonathan Dos Santos

Comédien, Auteur, Metteur en Scène

jonathanc-copie

Comédien mais aussi auteur et metteur en scène, Jonathan Dos Santos se forme en art du spectacle à la faculté de la Sorbonne Nouvelle, puis développe ses talents d’acteur à l’EICAR avant de suivre le cursus complet du conservatoire du 11e arrondissement de Paris, sous la tutelle d’Alain Hitier et Philippe Perrussel.

Dés lors il ne quitte plus l’affiche!
De 2004 à 2011, il interprète tout type de rôle dans une vingtaine de pièces.

Egalement metteur en scène, Jonathan signe les mises en scène de Cuisine et Dépendances, Venise sous la Neige et La Visite.

De 2011 à 2015, il interprète Baloo dans Le Livre de la Jungle de la « Compagnie Acte II », et au même moment, il crée les pièces La Cave aux Folles, En Panne d’Excuses et Accouche dont il est l’auteur.

Actuellement sur scène dans la pièce à succès Faites l’amour pas des Gosses, il tourne aussi pour des films, web séries, et pratique le chant, la danse, l’escrime, le Tir à l’Arc et l’équitation.

Début 2017, lors de sa création au Ciné 13 Théâtre, il interprète le Génie et le Sultan dans Aladdin – La Prophétie, le nouveau spectacle de la « Compagnie Acte II » dont il est le co-auteur.

 
 

Retour Accueil