Yann Sebile

Comédien, Chanteur

 

Yann Sebile visite le théâtre sur tous les tons. De Molière à Boytchev en passant par la Comedia dell’Arte, c’est en interprétant le personnage de Peachum dans L’Opéra de Quat’sous de Bretch qu’il ajoute une corde à son arc: le théâtre musical.

En 2010, Yann obtient un Master Recherche spécialisé dans l’iconographie médiévale et en 2013 il est diplômé d’un Master Professionnel de mise en valeur du patrimoine artistique et culturel. Il travaille alors dans diverses structures culturelles avant d’intégrer, en 2014, les cours Florent où il développe ses talents d’acteur et complète sa formation en intégrant le cursus Comédie Musicale de l’école.

En 2014, avec Loïc Sebile et Pauline Pobelle, il créé la Compagnie Allée des Cerisiers basée en Franche-Comté. Ensemble, ils proposent des créations, adaptations et cours en lien avec la comédie musicale anglo-saxone. C’est au sein de cette compagnie que Yann Sebile signe la mise en scène et l’adaptation française du livret de Cendrillon (Rodgers & Hammerstein), après celles des Misérables (Schönberg & Boublil) et de Wilton’s.

En 2016, il joue dans le spectacle jeune public Arrête de faire le clown! au Théâtre du Funambule, puis au Théâtre Michel. Il interprète ensuite le Grand Jacques et Perrus dans la comédie musicale L’Enfant au Grelot mis en scène par Léon. 

En 2017, il met en scène le célèbre musical Frankenstein Junior et sera prochainement à l’affiche des spectacles musicaux La Boule Rouge et La Petite Boutique des Horreurs.

Il interprète actuellement en alternance, Tahar et un Garde dans Aladdin – La Prophétie, le nouveau spectacle de la « Compagnie Acte II ».

Mail – yann.sebile@gmail.com

 

Retour Accueil