Centre Culturel Manobo-Tigwahanon

En 2015, à la demande de la communauté Manobo-Tigwahanon de Kisayab nous avons lancé un projet de construction d’un centre culturel au cœur du village et à destination de l’ensemble des habitants.

Pendant plus de deux ans, nous avons mis en place le projet et recherché les fonds nécessaires à sa réalisation.

L’argent collecté grâce aux projets Meupia Art Project 1 et 2 a été entièrement alloué à la construction du Centre Culturel. Par ailleurs, nous avons obtenu une subvention de la ville de Brest, nous avons pu bénéficier de la générosité de certains donateurs, nous avons organisé plusieurs collectes de fonds via la vente de plats traditionnels philippins à Brest et via la plateforme de financement participatif Ulule.

En Avril 2017, grâce aux efforts de tous, le Centre Culturel Manobo-Tigwahanon de Kisayab voit le jour.

En Mai 2017, nous avons eu le plaisir de procéder à l’inauguration du centre culturel en participant au projet INSIDE/OUT de l’artiste contemporain JR. Grâce au projet global de JR permettant de transformer les messages personnels en œuvres d’art, le plafond du Centre Culturel de Kisayab a pu être recouvert des portraits des 32 enfants Manobo-Tigwahanon avec qui cette aventure incroyable a commencé!

Nous recherchons actuellement des ONG locales et internationales capables de prendre la relève sur le terrain au profit de la communauté Manobo-Tigwahanon.

Nous vous invitons à visionner l’Album Photo du Centre Culturel et du Projet Inside/Out.

 

Retour Accueil / Meupia Project