Louie Talents

Artiste Contemporain, Scénographe

louiei-copie-copie

Artiste Philippin originaire de l’île de Mindanao, Louie Talents débute sa scolarité au sein de l’établissement Xavier-University Ateneo de Cagayan. Il en sort en 2006, diplômé en économie.

Passionné de peinture depuis l’enfance, en 2007 Louie Talents décide de poursuivre son rêve à Manille en entrant aux Beaux-Arts de la plus prestigieuse université des Philippines : UP-Diliman, dont il sort major de promotion grâce à sa thèse « Burning the Book ».

En 2010, il est le premier élève à obtenir une bourse subventionnée par l’ambassade de France pour venir étudier à l’École de Beaux-Art de Paris.

Depuis 2013, Louie Talents expose ses œuvres aux Philippines, en France, au Canada et à Singapour.

En parallèle, il est activement investit dans la création de cinq projets d’arts contemporains parmi lesquels: Palanay Art Project qui vise à transformer des passages de bibles collectées dans 40 villes du monde entier en journal intime et Atten-Hut Project pour lequel il a collecté 21.000 petits soldats en plastiques grâce auxquels il crée des installations visant à attirer l’attention sur certains problèmes qui rongent les Philippines. Il travaille également en collaboration avec sa galerie « The Drawing Room » à Manille, aux Philippines.

Depuis août 2014, il est en résidence en France au sein de la « Compagnie Acte II » avec laquelle il a mis en place le projet artistique fanco-philippin intitulé Meupia Art Project. Par ailleurs il expose son projet artistique intitulé Libres et égaux? dans différentes villes de France.
Il est également le scénographe des spectacles Le livre de la Jungle et Aladdin – La Prophétie, le nouveau spectacle de la « Compagnie Acte II ».

Mail – louie_portfolio@yahoo.com
Lien – www.louietalents.com

Retour Accueil