Edito

« En faisant scintiller notre lumière,

nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant »

Nelson Mandela

 Morgane

Le 14 mai 2008, dans la très chaleureuse ville de Brest, quelques artistes passionnés avaient décidés de faire scintiller leur lumière en créant la Compagnie Acte II.

Faire du théâtre, monter sur les planches, raconter des histoires, échanger, vous faire rire, pleurer, penser et surtout rêver, voilà ce qui nous a poussé à exister.

En 2012, la vie, les envies, les hasards, les rencontres… nous entraînèrent au pays du sourire: Les Philippines!

A la rencontre du peuple Manobo, nous avons nous aussi fait un rêve. Nous avons fait le rêve d’un monde moderne qui respecterait et préserverait toutes les cultures…. Un monde dont les enfants, forts de leur identité culturelle iraient à la rencontre de l’autre sans crainte ni haine…. Un monde dans lequel la culture serait accessible à tous…

Alors, nous avons continué à créer des spectacles que nous partageons avec vous à chaque fois avec un plaisir immense, nous avons créé le projet Meupia dans le village de Kisayab aux Philippines pour permettre aux enfants Manobo de réapprendre leur culture, de préserver leurs traditions, d’avoir accès à l’éducation, de s’ouvrir au monde et nous avons décidé de mettre en avant des projets d’Art Contemporain porteurs des valeurs que nous défendons.

Rêver ne coûte rien et nous rempli d’espoir alors la Compagnie Acte II rêve et rêvera encore longtemps, à la vie comme à la scène.

Compagnie Acte II

Rendez-vous sur la page Historique de la Compagnie pour plus d’infos sur nos spectacles.

Retour Accueil