Edito

« En faisant scintiller notre lumière,

nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant »

Nelson Mandela

 Morgane

La Compagnie Acte II a été fondée le 14 mai 2008 dans la ville bretonne de Brest. 
Faire du théâtre, raconter des histoires, échanger, faire rire, pleurer, penser et surtout rêver, voilà ce qui nous a poussé à exister.

Au fil des ans, la compagnie s’est agrandie et propose aujourd’hui des spectacles réunissant plusieurs formes artistiques ( théâtre, danse, chant, combats scénique ) mais aussi des performances artistiques et des installations d’art contemporain.

La transmission culturelle intergénérationnelle est également au cœur de notre démarche, c’est pourquoi nous avons développé le projet « Meupia » au sein de la tribu Manobo aux Philippines afin que les enfants se réapproprient leur culture, préservent leurs traditions, aient accès à l’éducation et s’ouvrent au monde forts de leur identité culturelle.

Nous rêvons d’une monde porteur d’une vitalité culturelle où l’art sous toutes ses formes serait accessible à tous. L’ouverture au monde est au centre de notre démarche, c’est pourquoi c’est toujours un bonheur pour nous d’aller jouer en tournée comme ça a été le cas au cours de ces dernières années : en Inde, à Dubaï, en Israël/Palestine où aux quatre coins de la France.

To Be Happy Is Now.

Compagnie Acte II

 

Retour Accueil / Historique de la Compagnie