Kévin Chappe

Comédien

Prédestiné à une carrière d’ingénieur informaticien, Kévin Chappe exerce quelques années, fait le tour du monde et c’est finalement le théâtre qui le rattrape.

Il commence sa formation au Conservatoire Régional ( CRR ) de Brest en théâtre, musique, chant et danse. Touche-à-tout, il la poursuit auprès de metteurs en scène tels que Capucine Ducastelle, Isabelle Lafon, Leonor Canales, Alain Meneust ou encore Pierre Guillois et travaille le clown avec Charlotte Saliou et Albert Solal, le chant avec Viviane Marc, la danse avec la Cie Après la Pluie et Dominique Jegou.

C’est avant tout par la découverte et la pratique du théâtre d’improvisation qu’il s’intègre totalement dans son nouveau milieu.

De 2014 à 2019, il travaille avec la Compagnie Impro Infini.

En 2015, il collabore pour la première fois avec la Compagnie Dérézo. Depuis il participe à plusieurs création : Barr Amzer ( Les Habitants ), La Plus Petite Fête Foraine Du Monde, Le Petit Déjeuner.

En 2017, il rejoint la Compagnie Appogiature en tant qu’associé de Sébastien Chambre avec lequel il joue Tous pareils ? Tous différents ? Tous égaux ! ( Grand Prix du Management Public 2011 dans la catégorie “Management Durable” ) qui aborde les problématiques liées au handicap et à l’insertion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail.

La même année, il sort de la première promotion interdisciplinaire d’improvisation du CRR de Brest et obtient son Certificat d’Études d’Improvisation mention Très Bien.

Actuellement il travaille avec Le Théâtre de la Coche ( Molière M², Les mystères en Brest ), la Compagnie A Petit Pas, le Théâtre du Grain et Le Courant d’Air ainsi qu’en danse contemporaine avec la compagnie CAD Plateforme ( Topía, Devenir Corail ).

Breton d’adoption, il est touché par sa langue et son rapport au monde. Convaincu de ses belles valeurs, il apprend de manière intensive le breton en 2020-2021 et commence à travailler avec la compagnie bilingue Teatr Piba ( Neizhetañ – Elle niche où la langue ? ).

Persuadé du rôle primordiale qu’est la transmission dans notre société, il donne régulièrement des cours de théâtre et de théâtre d’improvisation dans des lycées, troupes de théâtre, Institut Médico-Educatif, Maison d’Arrêt et à la Chapelle Dérézo..

En 2022, il rejoint Acte II pour interpréter l’un des personnages de la nouvelle création de la compagnie: Ciné Catch – Artistes Non Essentiels.

Mail kevin@appoggiature.fr

 

Retour Accueil