Little Manobo Footprints


Projet Franco – Philippin

SOUTENU PAR LA VILLE DE BREST

Solidarité et Culture


 

La communauté Manobo constitue l’une des tribus primitives qui peuple l’île de Mindanao aux sud des Philippines.

En 2013, Morgane Quiguer, comédienne au sein de la Compagnie Acte II s’est rendue sur place pour une durée de 9 mois dans le cadre d’une mission humanitaire. Sur place, elle se rend compte de la richesse culturelle de ce peuple et malheureusement aussi de l’extinction progressive de celle-ci. Avec Louie Talents, artiste Philippin, ils mettent en place un programme visant à réapprendre aux enfants leurs traditions et leur culture.

Grâce à l’enthousiasme des enfants et la volonté des professeurs, le 18 Mai 2013 nous avons pu présenter un spectacle dans la ville de Valencia-Bukidnon. Cet événement a été un tel succès pour les organisateurs, le public et surtout  les enfants, que nous avons décidé de tout mettre en oeuvre pour réitérer l’aventure!

En Avril 2014, nous avons lancé la Saison 2 du Meupia Project et le 26 Avril nous nous rendions au Petit-Théâtre de Xavier-University à Cagayan de Oro pour présenter Little Manobo Footprints 2.

En 2017, dans la continuité de notre projet et d’un commun accord avec la communauté, nous nous sommes lancés dans la Construction d’un Centre Culturel au cœur du village Manobo-Tigwahanon de Kisayab. Afin d’en savoir et d’en voir plus sur le projet nous vous invitons à visionner les Vidéos et l’Album Photo du projet.

 

 

PROGRAMMATION

 

2014: 2ème saison

Petit Théâtre de l’université Xavier à Cagayan de Oro aux Philippines.

 

2013: 1ère saison

Mairie de Valencia – Bukidnon sur l’île de Mindanao aux Philippines.

 

Retour Accueil / Meupia Project