Louie Talents

Artiste Contemporain, Scénographe

louiei-copie-copie

Artiste Philippin originaire de l’île de Mindanao, Louie Talents débute sa scolarité au sein de l’établissement Xavier-University Ateneo de Cagayan. Il en sort en 2006, diplômé en économie.

Passionné de peinture depuis l’enfance, en 2007 Louie Talents décide de poursuivre son rêve à Manille en entrant aux Beaux-Arts de la plus prestigieuse université des Philippines : UP-Diliman, dont il sort major de promotion grâce à sa thèse « Burning the Book ».

En 2010, il est le premier élève à obtenir une bourse subventionnée par l’ambassade de France pour venir étudier à l’École de Beaux-Art de Paris.

Depuis 2013, Louie Talents expose ses œuvres aux Philippines, en France, au Canada et à Singapour.

En parallèle, il est activement investit dans la création de cinq projets d’arts contemporains parmi lesquels: Palanay Art Project qui vise à transformer des passages de bibles collectées dans 40 villes du monde, en journal intime et Atten-Hut Project pour lequel il a collecté 21.000 petits soldats en plastiques grâce auxquels il crée des installations visant à attirer l’attention sur certains problèmes qui rongent les Philippines. Il travaille également en collaboration avec sa galerie « The Drawing Room » à Manille, aux Philippines.

Depuis août 2014, il travaille également au sein de la « Compagnie Acte II » avec laquelle il a mis en place le projet artistique fanco-philippin intitulé Meupia Art Project. Par ailleurs il expose son projet artistique intitulé Libres et égaux? dans différentes villes de France et crée les décors des spectacles familieux de la « Compagnie Acte II »: Le Livre de la Jungle et Aladdin – La Prophétie.

En juillet 2018, il présente son exposition Carnet Sans Age: N°19 – Japon au sein de la galerie parisienne « Pierre-Yves Caër » avec laquelle il continue de travailler.

Mail – louie_portfolio@yahoo.com
Lien – www.louietalents.com

Retour Accueil