Hugo Richet

Comédien

internet-hugo

Depuis 2000, Hugo interprète divers rôles avec la troupe Les Visiteurs d’un Soir, avec laquelle il joue Les physiciens de Friedrich Dürrenmatt, Tue la mort de Tom Murphy, Un taxi nommé Noël d’Hespel-Marchenelles, La barque sans pêcheur d’Alejandro Casona, Art de Yasmina Reza et 12 hommes en colère de Reginald Rose.

En 2006, il entre en formation professionnelle au Conservatoire d’Art Dramatique Georges Bizet dans le 20ème arrondissement de Paris.

En 2010, il poursuit sa formation à l’École O Clair de Lune, et suit des stages de Comédie Musicale, Théâtre dans le noir, Sur-titrage, Audio-description et Enregistrement sonore.

D’autre part, il est à l’affiche de la Manufacture des Abbesses dans Au revoir pays de T.Khamvongsa.

En 2012, c’est dans 7 pêchés sans confession qu’on le retrouve au Théâtre Darius Milhaud, mais aussi dans Le Livre de la Jungle au Théâtre de l’Essaion et dans Quand on aime on ne compte pas au Théâtre d’Edgar et à la Comédie République.

En 2013, il est de retour au Théâtre Darius Milhaud dans Alice ou la folie des merveilles.

De 2013 à 2014, il joue dans Si je t’attrape j’te mort à la Comédie des Boulevards, aux Feux de la Rampe, ainsi qu’en tournée et au Festival d’Avignon.

En 2015, il est l’affiche du théâtre de l’Essaïon dans le spectacle jeune public Au Pays des Jouets

En 2016, il rejoint le spectacle Zoo ou l’assassin philanthrope au théâtre de Verre.

En parallèle, il est aussi voix off pour le programme des Théâtres parisiens et pour le programme In du Festival d’Avignon.

Depuis 2013, il est l’ours Baloo et le singe Gagan dans Le Livre de la Jungle de la Compagnie Acte II au Théâtre de l’Essaïon, au Théâtre du Gymnase Marie-Bell, au Lucernaire, ainsi qu’en tournée en France et en Inde.

Mail hugo.richet@gmail.com

 

Retour Accueil / Le Livre de la Jungle