Lydie Misiek

Comédienne

internet2

En 2005, Lydie Misiek entre en formation professionnelle à l’EICAR et poursuit sa formation au cours Eva Saint-Paul, jusqu’en 2010. Elle valide son cursus professionnel avec sa première mise en scène: La Babysitter de René de Obaldia.

En 2011, elle est à l’affiche de la comédie intitulée Le Palier écrite par Frédérique Demours et présentée au théâtre de l’Aktéon et au théâtre du Gymnase.

En 2013, elle fait partie de la distribution de Tailleur pour dame de Feydeau au Théâtre de la Jonquière, à la Comédie de la Passerelle et au théâtre du Gymnase.

La même année, elle interprète l’inspectrice dans On ne magouille pas avec les impôts de Thomas de Montgolfier au Théâtre du Temple et Alice dans L’entreprise ce monde merveilleux… de Charlène Paulais à la Folie Théâtre.

En 2014, elle est à l’affiche de Cuisine et Dépendance de Bacri et Jaoui au Théâtre du Funambule Montmartre.

En 2015, elle est en résidence au théâtre de l’Usine Eragny avec le spectacle  Cendres sur les Mains de Laurent Gaudé.

En 2016, elle joue dans Le Songe d’une Nuit d’été de Shakespeare mis en scène par Carine Montag au Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare.

La même année elle participe à la tournée Marocaine du spectacle musical jeune public Polluair et le petit peuple vert de Aubert mis en scène par Laeticia Richard.

En 2018, elle exprime ses talents de danseuse-chanteuse-interprète dans Histoire de Cabaret de la Compagnie Iolas et écrit et met en scène pour la ville de Trappes, le spectacle de clown Splash et Toufeu.

En 2019, elle a le rôle titre dans la pièce Léocadia de Jean Anouih mise en scène par Camille Roy, récompensée du prix du jury au Festival de Théâtre Maison-Laffite.

On la retrouve également en 2019, au théâtre de la Bastille dans la comédie de Labannierre et Connac Chéri, on se dit tout.

Artiste pluridisciplinaire, elle est aussi échassière au sein des artistes de rue de la compagnie Zizanie.

Parallèlement à son activité théâtrale elle continue à se former aux méthodes d’acting anglo-saxonnes auprès de Charles Weistein et Xavier Laurent pour approcher un jeu plus naturaliste et obtient ses premiers rôles face caméra, du court-métrage au long métrage en passant par la série, le cinéma indépendant et la publicité.

Depuis 2012, elle est Kaa, le serpent et Akela, la chef des loups dans Le Livre de la Jungle de la Compagnie Acte II au théâtre de l’Essaïon, au Théâtre du Gymnase Marie-Bell, au Lucernaire, ainsi qu’en tournée en France.

Mail  lyklem@hotmail.com

Retour Accueil / Le Livre de la Jungle