Marina Monmirel

Comédienne

dsc_8285

En 2006, Marina Monmirel entre en formation professionnelle aux cours d’art dramatique Jean Périmony.

A partir de 2007, elle joue dans plusieurs pièces du répertoire classique et contemporain parmi lesquelles le premier spectacle jeune public de la Compagnie Acte II, à savoir Peter Pan.

En 2013, elle suit un stage sur le travail de l’acteur à l’école du TNB à Rennes, sous la direction d’Eric Lacascade et son équipe pédagogique dont Arnaud Churin avec qui elle collabora ensuite sur des performances théâtrales. Elle y fait la rencontre de Chloé Maniscalco et Laure Catherin,  élèves de la promotion VIII de l’école du TNB et créatrices de la Cie LaDude, avec qui elle collabore depuis 2016 sur deux projets théâtraux : JOIE -travail collectif- et Histoires D’Hommes de Xavier Durringer.

Pour parfaire son art, elle suit également d’autres stages avec entre autres Sébastien Bonnabel, Cyril Casmèze, Alexia Saurat et se forme au chant à l’ACP Manufacture Chanson.

Depuis 2014 elle participe au Séna : forme unique mêlant débat et lectures, initiée par Gerty Dambury sur la littérature Caribéenne. Elle multiplie ensuite les expériences de lecture avec Marianne Epin, Astrid Bayiha, et en 2017 avec Caroline Girard ( Cie La Liseuse ) avec qui elle travaille sur la lecture de Passes Noires de G. Calaciura.

Depuis 2016, elle collabore avec Patrice Douchet et le Théâtre de La Tête Noire à Orléans pour le spectacle Ah Ernesto! d’après le texte de Marguerite Duras.

En 2018, elle travaille sur des lectures d’oeuvres contemporaines pour le festival Text’Avril et sur deux pièces théâtrales féministes: Acide Lucide écrite et mise en scène par Loren Troubat et La Radio des Bonnes Nouvelles écrite et mise en scène par Gerty Dambury, présentée en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, puis à Paris au Centre Fgo Barbara et au Tarmac.

En 2019, elle participe à la 6ème édition du Lyncéus Festival de Binic avec le spectacle Andromède, écrit et mis en scène par Antonin Bonnet-Fadinard.

En 2020, elle se lance pour la première fois dans un projet de performance poétique, qu’elle créé avec Marie-Julie Chalu, autour du recueil de poèmes Kiyémis A nos humanités Révoltées.

Parallèlement à son activités théâtrale, elle travaille pour le cinéma avec les réalisateur.rice.s : Antoine Delelis, Lucie Ternisien et Jean-Pierre Mocky.

Elle pratique aussi la danse africaine, la salsa, le rock et le Yoga.

Depuis 2012, elle est Bagheera dans Le Livre de la Jungle de la Compagnie Acte II au théâtre de l’Essaïon, au Théâtre du Gymnase Marie-Bell, au Lucernaire, ainsi qu’en tournée en France et en Inde.

 

Agent – Martine Leblond: 06.86.72.48.37.
Mail – m.monmirel@yahoo.fr

 

Retour Accueil / Le Livre de la Jungle