Sébastien Passot

Costumier

sebastiene-copie

Après cinq années d’étude d’histoire de l’art à l’école du Louvre, durant lesquelles il s’est intéressé au vêtement féminin au Proche-Orient ainsi qu’à l’histoire du costume de scène, Sébastien Passot décide de devenir costumier. Il suit alors les cours du soir de la mairie de Paris et se lance dans le milieu professionnel en 2009.

Il assure la création et la fabrication des costumes sur quelques court-métrages tels que La Vida es Sueno mais surtout sur plusieurs pièces de théâtre parmi lesquelles Le livre de la jungle (2011), 100 francs l’amour (2012), C’est tout pour cette Nuit (2013), Luz (2014) et Candide (2017).

Passionné par les costumes anciens ( plus particulièrement de la Renaissance au XVIIIe siècle ), il pratique la reconstitution historique et mène des recherches histoires à titre personnel. Il a été formateur pour le Greta CDMA entre 2011 et 2018. Il a participé à plusieurs colloques internationaux sur le sujet des vêtements anciens. Il expose régulièrement des reconstitutions dans les musées ( costumes féminins du XVIIe siècle à Marly-le-Roy et Fontevraud ) dont plusieurs collaborations avec le Musée National de la Renaissance – château Ecouen ( costumes Tudors, Arlequin, Henri II ).

En 2012 il rencontre la créatrice de costumes anglaise Jenny Tiramani pour laquelle il travaille au « Shakespeare’s Globe » de Londres sur Twelfth Night et Richard III. Depuis 2013 il a intégré l’équipe de « School of Historical Dress » pour des projets de recherche sur les costumes, avec la publication de Patterns of Fashion 5 en 2018 ou de reconstitutions. Il s’installe à Londres en 2018.

Sébastien est également le costumier d’Aladdin – La Prophétie, le spectacle familial de la « Compagnie Acte II ».

Lien www.letailleursincere.net
Facebook & Instagram – @thesinceretailor

Retour Accueil / Le Livre de la Jungle