Comédienne
En 2005, Amélie Robert entre aux cours d’Art Dramatique Jean Périmony.
En 2007, elle est à l’affiche de N’ayez pas peur d’Alain Decaux, mise en scène par Robert Hossein.
En 2008, elle fait partie de l’équipe de Patrick Timsit dans Les aventures de Rabbi Jacob.
En 2009, c’est dans Barbe-bleue, espoir de femmes de Dea Loher et Deux femmes pour un fantôme de R. de Obaldia qu’on la retrouve.
En 2010, elle est au Théâtre du Nord Ouest dans Edgar et sa bonne d’Eugène Labiche et au Théâtre du Temps dans Gentils homme de Robin Rodas.
La même année, elle rencontre ceux qui seront ses partenaires dans la création de la Compagnie des Enfants de la Nuit. Ensemble ils montent Cuisine et dépendance de Bacri-Jaoui et Il y a foutrement longtemps, une comédie médiévale déjantée de Michel Morizot que vous avez pu voir au Théâtre du Palace durant le Festival d’Avignon 2012.
En parallèle, elle joue dans Cinq petits blancs de Maxime Lepelletier et Les zexperts: mais qui a tué le cadavre mort? d’Olivier Maille.
Passionnée de danse, elle suit des cours depuis une dizaine d’années, du moderne jazz à la salsa en passant par le hip hop.
Couturière à ses heures, elle réalise les 20 costumes d’Il y a foutrements longtemps et signe la création des 10 costumes de la pièce de Simon Dellviller La journée de la crêpe.
Actuellement, elle joue Sœur Grise, Mère Louve et Alaknanda, l’un des trois singes dans Le Livre de la Jungle, en collaboration avec la Compagnie Acte II.
Lien – www.amelie-robert.com
Mail – amell.rob@gmail.com