Comédien
En 2008, David Cami de Baix entre en formation professionnelle d’art dramatique au cours Claude Mathieu et en sort diplômé en 2011.
En mai 2011, il met en scène et joue dans Le pays est navré.
En 2012, il est dans L’ombre de Peter Pan du Collectif K-Mélodie et Les Fourberies de Scapin de la Compagnie Ecla Théâtre.
En 2013, il est à l’affiche de La Dispute de la Compagnie Sur Le Fil,.
En 2014, il joue dans Ignatius de la Compagnie Théâtre du Voyageur.
La même année, désireux d’explorer de nouvelles compétences artistiques, telles que les acrobaties, il entre à l’école des arts chinois du spectacle.
En janvier 2015, il est comédien acrobate et manipulateur de marionnette sur le spectacle Il re pastore de Mozart au Théâtre du Chatelet.
En avril 2015, il se produit à l’opéra royal de Wallonie à Liège, en tant que comédien danseur dans Les pécheurs de perles de Bizet, qui sera repris à Oman en 2017.
La même année, il développe ses talents de mimes au sein de l’école Magenia.
En 2016, on le retrouve dans Zapi Rouge de la Compagnie Lili Label, et dans Idomeneo de Mozart sur la scène de l’opéra national du Rhin Strasbourg en tant que comédien acrobate.
De 2017 à 2019, il intègre la compagnie Théâtre du Corps, en tant que comédien danseur, pour la pièce Lorenzaccio de Musset, mis en scène par Daniel Mesguich et Laurent Cazanave.
En 2018, il joue dans L’appel de la Compagnie La Passée.
En 2019, il rejoint la Compagnie La Baguette pour le spectacle Apprenez l’english avec Mme Littleton.
En 2020, il travaille avec le chorégraphe Frédéric Hertin pour Exponentielle Dance Cie.
En 2021, il est l’affiche de Magic Mozart de la Compagnie Shlemil Théâtre et Construction Elucubration de la Cocasse Compagnie.
En parallèle, David suit régulièrement des stages et masterclass autour du clown, de la danse et de l’art de la marionnette.
Il interprète Mowgli et le jeune loup dans Le Livre de la Jungle de la Compagnie Acte II.
Email – davidcamidebaix@gmail.com