Jean-Louis Garçon

Comédien

Jean-Louis Garçon

Titulaire d’un bac+6 de l’ESSEC Business School, et ancien cadre marketing digital chez L’Oréal, en 2010 Jean-Louis Garçon entre en formation professionnelle d’art dramatique aux cours Florent. Il en sort diplômé en 2013 avec la mention Très Bien.

Après sa sortie de l’école, il joue dans la pièce Clair Obscur d’Israel Horovitz pour la compagnie Ôdelyr et interprète le rôle d’un juré dans une adaptation de 12 Hommes en Colère de Reginald Rose mise en scène par Anthony La Lumia.

En 2014, il joue le rôle de Dolan dans Le Premier d’Israel Horovitz, mis en scène par Marta Corton-Viñals au Théâtre du Nord-Ouest.

En parallèle, il joue dans différents courts-métrages parmi lesquels Les Notes Bleues et Héritages de Riad Bouchoucha, Les Frémissements du Thé de Marc Fouchard et Le dernier sommeil de Benoît Mars.

En 2014, il tourne aussi pour le cinéma dans le film Débutants de Juan Pittaluga.

En marge de ses activités de comédien Jean-Louis est également réalisateur du documentaire Le Miroir de Van Gogh, compositeur de musique et parolier.

Actuellement sur la scène du Théâtre du Gymnase, il est Shere-Khan le tigre et Mohinder l’un des trois singes dans Le Livre de la Jungle, dernier spectacle jeune public de la Compagnie Acte II.

Mail – casting@jeanlouisgarcon.com