Comédien
En 2007, Vincent entre en formation professionnelle aux cours d’Art Dramatique Jean Périmony.
De 2008 à 2010, il poursuit son apprentissage aux Cours Marie Boudet.
En 2009, il joue dans Petits désordres amoureux mis en scène par Marie Boudet et Yves Lecat au Théâtre La Bruyère.
En 2010, toujours au théâtre La Bruyère et mis en scène par Marie Boudet et Yves Levcat, c’est dans Grandeurs et décadences qu’on le retrouve.
La même année, il est au Théâtre Ménilmontant dans On purge bébé de Feydeau, puis crée la compagnie Bilim&co avec laquelle il monte Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux au Théâtre Le Brady.
De 2014 à 2015, il aborde la poésie dans Les illuminations d’Arthur Rimbaud au théâtre de l’Essaïon mis en scène par Xavier Berlioz.
En 2015, il est l’interprète du spectacle jeune public Adrien en Angleterre au théâtre du Gymnase.
Parallèlement au théâtre, il a joué dans différents courts-métrages. Il prendra de plus en plus goût à l’image, ce qui le poussera à réaliser plusieurs films courts.
En 2015-2016, il se formera à l’écriture de scénario et à la réalisation auprès de Jérôme Genevray.
En 2018 sort Les Cristaux To, premier court métrage qu’il a écrit et réalisé. Il tient également le rôle principal du film.
Depuis 2017, il est chargé de casting pour Tout le monde a son mot à dire, jeu de culture général quotidien sur France 2.
En 2019, il a tenu un rôle important dans Stars sous hypnose diffusé sur TF1, auprès de Jeanfi Janssens.
Depuis 2012, il est Mowgli dans Le Livre de la Jungle de la Compagnie Acte II au théâtre de l’Essaïon, au Théâtre du Gymnase Marie-Bell, au Lucernaire, en tournée en France, en Inde, ainsi qu’en tournée à Jérusalem et sur les territoires palestiniens.
Lien – https://vincent-favre.com
Mail – vincent-favre@hotmail.fr