Meupia Art Project

48

 

Meupia Art Project est un projet artistique participatif qui utilise l’art comme moyen de réflexion est de réalisation en ouvrant au débat. Il a pour but de sensibiliser le public à la situation de ces talentueux enfants Manobo et de symboliser la lutte pour les droits des enfants.

 

Lettre de l’étreinte 1

En Janvier 2014, les enfants français de l’école du Petit-Paris à Brest, ont reçu pour consigne de réaliser un dessin sur une feuille de papier A4 en utilisant des gommettes et quelques mots pour illustrer ce qu’ils veulent dire où montrer aux enfants Manobo.
En Avril 2014, avec la même consigne, les enfants Manobo ont répondu aux élèves du Petit-Paris.

Etant donné le peu de chance que ces enfants ont de se rencontrer personnellement et la barrière de la langue les lettres artistiques seront ensuite cautérisées et fusionnées pour former une oeuvre d’art représentant une petite fille française réconfortant un petit garçon Manobo.

L’oeuvre d’art finale a été exposée à l’école du Petit-Paris et au PL Pilier-Rouge à Brest en septembre dernier.

Nous sommes maintenant ouverts à faire voyager cette oeuvre à travers le monde au sein de toute organisation défendant les droits des enfants.

Meupia Art Project Exposition "La Roulotte" PL Pilier-Rouge, Brest Septembre 2014

 

Lettre de l’étreinte 2

Dans la deuxième étape de notre projet artistique, des acteurs français ont été invité, non pas à jouer la comédie, mais à être eux-même et donc réaliserce que l’on appelle une performance artistique.
Le 21 Février 2014, ils se sont rendus à l’hôpital Trousseau auprès des enfants de l’association Les P’tits Cracks, qui se battent contre le cancer.
A leur tour, les enfants français ont réalisé des dessins pour les petits Manobo qui ont répondu à leurs messages le 15 Avril 2014.

De même, les lettres artistiques seront cautérisées et fusionnées pour former une oeuvre d’art représentant une petite fille Manobo
réconfortant un petit garçon français.

L’oeuvre d’art a été exposée à l’hôpital Trousseau à Paris en décembre 2014.

Nous sommes maintenant ouverts à faire voyager cette oeuvre à travers le monde au sein de toute organisation défendant les droits des enfants.

Lettre de l'étreinte 2

Nous vous invitons à visionner l’Album Photo du projet.

Retour Accueil / Meupia Project